Poésie et Psycho-magie au 1er festival de culture indépendante italienne

Dans cette interview, Elisabetta GIULIANI, Présidente SIAP, donne un petit aperçu de son intervention au "1er Festival de Culture Indépendante Italienne"... 

 

Le Festival de Culture indépendante italienne est un événement organisé par le COMITES dans le cadre de la Semaine mondiale de la gastronomie italienne et en collaboration avec le Consulat général d‘Italie à Paris.

 

Ce Festival pluridisciplinaire, qui aura lieu le jeudi 22 Novembre, de 18h à 23h, dans la Salle de Fêtes de la Mairie du 14° Arrondissement de Paris, est dédiée Tiziana Zalla, ex-présidente du Comité des Italiens à l'étranger.

 

La soirée sera animée par les arts de tout genre : des concerts acoustiques, de l’impro théâtrale, des lectures de textes littéraires inédits, des performances interactives et, bien évidemment, des ateliers dédiés à la cuisine italienne, véritable « reine » du Festival.

 

Le public est libre de déambuler à travers les différents espaces artistiques conçus pour le Festival et de construire avec les artistes présents en salle une expérience sensorielle inédite.

Vivez une "Performance psycho-magique"

Pour cette soirée spéciale, Elisabetta a décidé de réaliser une "performance psycho-magique" : 22 lectures individuelles du Tarot psychologique, suivies de la présentation de mon nouveau livre "NOSTOS, Archétypes Narrateurs".

 

Lors de cette performance, le Tarot est utilisé davantage comme un outil à penser que comme une boule de cristal capable de sonder l'Avenir...

 

 
Nous sommes tous issus d’un couple, d’une dualité, comme nous l'indique le Tarot de Marseille qui fait correspondre au Pape une Papesse, à l’Empereur une Impératrice, au Soleil la Lune. 

 

Sonder les multiples significations des Arcanes Majeurs nous aide à identifier cette dualité, à "nommer" les forces présentes dans notre vie et les blocages qui nous empêchent de nous épanouir. Les problèmes que nous vivons ne sont que le produit d’une stagnation, qu’elle que soit corporelle, sexuelle, émotionnelle ou intellectuelle. 

 

Découvrir ces « pièges » nous permet de mieux choisir quelles décisions prendre et d’agir tant qu’être créateur de notre propre Destin.